Mactech Machines-Outils et Automatisation

Votre spécialiste Machines-Outils & Automatisation
Robots collaboratifs & Machines spéciales

La société fermera ses portes pour congés du lundi 02 au vendredi 20 août inclus.

Tours Hanwha : réduire les temps de cycle

Lien de l'article original : cliquez-ici

Version PDF : cliquez-ici

 

Les machines distribuées par Mactech de 10 à 45 mm de diamètre de passage en barre ont tous un point commun : elles sont solidement équipées pour faire baisser les coûts de production.

 

Entreprise spécialisée dans la distribution de machines- outils d’usinage pour l’industrie de la mécanique et du décolletage, et de solutions en robotique collaborative et automatisme, Mactech présente plusieurs nouveautés chez Hanwha, à découvrir notamment dans son show-room de Marnaz, en Haute-Savoie. Le tour XD10 de 10 mm de passage en barre offre de nombreuses possibilités en tournage avant, grâce à sa cinématique modulable. La machine dispose d’un axe Y2 en reprise, qui permet la réalisation de pièces complexes. Sa rotation de broche de 15 000 tr/mn permet de réduire les temps de cycle.

 

Double peigne et trois canaux

 

Le XDI 26/32, tour pour l’usinage des gros diamètres, se décline donc en deux diamètres : XDI 26 ou XDI 32. « Cette machine est un véritable couteau suisse », souligne le distributeur implanté au cœur de la vallée de l’Arve, berceau du décolletage français. Machine-outil à double peigne et trois canaux en Fanuc (3 axes X, Y et Z), la poupée mobile travaille dans la matière avec trois outils en même temps. « C’est un avantage considérable qui augmente les profondeurs de passe et qui, par conséquent, réduit le temps de cycle », affirme Mactech. Le tour XDI est équipé de huit outils de perçage, sept pour le tournage avant, et quatorze autres outils sur le col de cygne, « avec une possibilité d’avoir un axe B maintenu en haut et en bas pour plus de rigidité », glisse le distribu-teur. Et d’ajouter : « On utilisera sur la contre-broche jusqu’à douze outils sur un axe Y2. » En tout, le XDI dispose jusqu’à 41 outils de production.


Pièces longues


Le troisième nouveau modèle de chez Hanwha est le STL 42. Ce tour, conçu pour les gros diamètres jusqu’à 45 mm, avec sa tourelle BMT 45 de dix postes, devient encore plus puissant avec ses 22 kW sur sa broche et contre-broche. « Cette puissance permettra notamment de travailler des métaux particuliers, tels que l’inox, l’inox TI, titane, Inconel, etc.  » Le STL  42 peut travailler avec ou sans canon, afin d’usiner des pièces très longues, jusqu’à 420 mm, en un seul ravitaillement. Ses trois canaux lui permettent de produire des pièces « en un temps record », promet Mactech.

Le distributeur de Marnaz affirme disposer d’une gamme complète de machines-outils, « de la plus simple à la plus sophistiquée », permettant de répondre aux besoins de tous les secteurs d’activité. Tours CNC à poupée mobile et poupée fixe, centres d’usinage CNC, tours CNC multibroches, tours et fraiseuses, machines transfert et rectifieuses figurent dans son catalogue.

Jérôme Meyrand

Tours Hanwha : réduire les temps de cycle

Actualités

À propos de nous

Mactech est une société spécialisée dans l'importatation et la commercialisation de machines-outils scrupuleusement sélectionnées parmis les meilleurs constructeurs mais aussi dans l'étude et la réalisation de machines spéciales et de solutions robotiques pour toutes les industries ayant besoin d'automatisations et de machines outils.
Créée en 1992 au coeur de la vallée de l'Arve, Mactech possède une implantation nationale ainsi qu'une équipe technique et commerciale performante dans les domaines de la vente, la mise en route, la formation et le service après-vente.
Notre société couvre les besoins les plus exigeants en proposant un large choix de machines-outils issues de constructeurs qui nous font confiance depuis de nombreuses années et de solutions innovantes et pratiques pour vos opérations d'usinage, de chargement automatisés, d'ébavurage, contrôle etc... solon votre besoin.
N'hésitez pas à nous contacter, nous venons vous rencontrer. 

Notre activité

Nous vous accompagnons dans le choix de la machine idéale pour votre besoin,  nous disposons de centres d'usinage horizontaux et verticaux, de tours à poupée mobile, tours à poupée fixe, de tours verticaux, de tours conventionnels, de tours et fraiseuses grande capacité, de tours multibroche de reprise et en barre, de fraiseuses conventionnelles ainsi que de rectifieuses.

Nous représentons les marques Hanwha, Emco, Mylas, LK Machinery, Shimada Kitako, Utimac, Quicktech, Takahashi et DVK Sytem.

Nous pouvons aussi vous proposer des machines-outils avec chargement automatisé, des machines dédiées à l'apprentissage avec émulateur CN Fanuc, Siemens, Heidenhain et Fagor pour les écoles et centres de formation ainsi que tous les périphériques autour de la machine-outils.

Services & Conseils

Toujours à l'écoute de l'évolution du marché, Mactech a su s'adapter en mettant en place une organisation capable de répondre aux demandes les plus exigeantes dans les segments les plus techniques, en proposant une gamme complète de machines-outils performantes et de solutions robotiques étudiées. Nous vous accompagnons dans le choix de la machine adaptée à votre pièce, nous étudions la faisabilité ainsi que le temps de cycle nécessaire pour que vous puissiez calculer votre capacitaire et vos données de production. Nous donnons de l'importance à la qualité de notre service et de notre support technique : conseil et accompagnement, installation, mise en route, formation et service après-vente.

Avec l'aide de nos partenaires, nous pouvons vous proposer plusieurs solutions de financement de vos matériels professionnels : leasing, lease back, location évolutive.... N'hésitez pas à nous consulter.

Mactech Machines-Outils et Automatisation
Mactech Machines Outils
Tél. 04 50 98 77 32 
22 Avenue du Môle
74460 MARNAZ - FRANCE
Hanwha
Emco
LK Machinery
Mylas
Utimac
Shimada Kitako
QuickTech
DVK System
© Mactech Machines-Outils - Tous droits réservés